randonneurs-29946

Le samedi 27 mai 2017 , nous vous proposons une sortie organisée par l’association Parkinson 66, autour d’ un des « plus-beaux-villages-de-France » (41 mn, 41 km depuis Perpignan).

RDV :  sur le haut du village (parking de la mairie) à l’heure indiquée suivant le parcours choisi.

Parcours n°1 : distance de 1 km aller et 1 km pour le retour Dénivelé de 74 mètres , chemin de «  Comes » vers lieu dit «  La Vigne  » 45 mn aller 45 mn retour par le même chemin. Un véhicule, avec de l’eau, sera sur les lieux au cas ou quelqu’un souhaite ne pas redescendre à pied,  Rendez-vous : 10h , départ 10h30

Parcours n°2  :  distance de 3.7 km aller et idem pour le retour Dénivelé  de 403 mètres ,chemin de  « Comes » vers «  Comes » ( village en ruine abandonné ) qui passe devant le point  « La Vigne » 1h 45 mn aller 1h45 mn retour, par le même  chemin , pas de véhicule sur place , mais en cas de besoin , on peut venir chercher les personnes ne désirant plus poursuivre à pied. Rendez-vous 8 h 30 pour départ 9h.

Pour ceux qui ne veulent pas marcher du tout (entre 10h et midi), on peut visiter le village et admirer le Canigou,   en attendant le pique-nique.

Repas : tiré du sac , la zone de pique-nique, réservée par Henri,  se trouve  à coté de l’arrivée des parcours, à coté du parking de la mairie , 2 tables seront à notre disposition, des toilettes sont à proximité . Si vous le pouvez,apporter table de camping et chaises.

Henri (ou Jean, un conteur) nous fera découvrir l’ histoire du village

Ne pas oublier :

  1. de prendre de l’eau pour toute la journée
  2. petite polaire
  3. votre repas de midi,
  4. de bonnes chaussures ,lunettes de soleil , casquette ,

Merci de vous inscrire rapidement , nous allons de notre coté suivant le nombre de personnes organiser le déplacement . 

Renseignements techniques sur le parcours : Thierry Rousset : 06 77 55 33 10

Inscriptions et organisation de la journée : Renée Barneron : 06 27 37 78 04

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.